SUÈDE

ISLANDE

ANTILLES DANOISES

NORVÈGE

FINLANDE

ÅLAND

DANEMARK

GROËNLAND

ÎLES FÉROÉ

CANADA

PROVINCES

TERRE-NEUVE
       
Français Contact Information
 

TERRE-NEUVE

► Timbres

► Enveloppes (nouvelle catégorie)

 

Une brève histoire des des Timbres de Terre-Neuve

Entre 1857 et 1949, Terre-Neuve a commencé à émettre des timbres-poste. Au total, plus de 300 timbres différents ont été imprimés, et aujourd'hui sont encore très appréciés pour leur beauté, l'intérêt historique et leur valeur solide.
.
Les timbres-poste de Terre-Neuve sont particulièrement intéressants parce que presque tous les aspects du développement précoce de la colonie de Terre-Neuve est représenté. Une étude des timbres-poste de Terre-Neuve est une étude de l'histoire de Terre-Neuve, la politique, les ressources naturelles et la géographie.

Les premiers timbres-poste de Terre-Neuve ont été les ''pences'' de 1857-62, et comprennent plusieurs raretés classés parmi les timbres les plus cherchés dans le monde. Pendant les premières années de la philatélie, faussaires produit d'excellentes copies de ces timbres, donc aujourd'hui, les collectionneurs doivent compter sur les certificats d'authenticité lors de l'achat de tels timbres pour leurs collections.

Les premiers individus représentés sur les timbres-poste de Terre-Neuve ont été la reine Victoria et son mari le Prince Albert en 1865. La reine Victoria, blanc et brun rouge pâle dans une vue de camée, est considéré comme particulièrement beau.

En 1897, les premiers timbres-poste commémoratifs ont été émis. Ils ont marqué le 400e anniversaire de la découverte par John Cabot de Terre-Neuve en 1497 et le 60e anniversaire du couronnement de la reine Victoria en 1837. Différents thèmes tels que la pêche, la chasse, l'exploitation forestière et minière sont dépeints sur ces timbres-poste.
En 1919, 12 timbres ont été émis pour reconnaître le service et le sacrifice de Terre-Neuve-soldats et marins pendant la Première Guerre Mondiale. Sur chaque timbre est inscrit l'emplacement d'un préavis d'action qui a eu lieu pendant la guerre.

John Alcock et Arthur Brown fait le premier vol d'un avion transatlantique sans escale en Juin 1919. Leur voyage de St. John à l'Irlande a été faite huit ans avant le vol solo de Charles Lindbergh de Long Island, New York à Paris, France. Terre-Neuve a émis ses premiers timbres de poste aérienne en 1919 et rapidement ils sont tombés en faveur des collectionneurs de timbres

Le 23 Juin, 1947, le dernier timbre de Terre-Neuve a été délivré avant de Terre-Neuve a rejoint le Dominion du Canada en 1949. timbres-poste de Terre-Neuve restent valables pour le courrier posté partout au Canada, mais ils sont rarement utilisés à cette fin

 

 

 


ACCUEIL - INFOLETTRE - LIENS
© Northwind Stamps - au service des collectionneurs depuis 1998

SWEDEN

ICELAND

DANISH WEST INDIES
NORWAY

FINLAND

ÅLAND
DENMARK

GREENLAND

FAROES
CANADA

PROVINCES

NEWFOUNDLAND
       
Français Contact Information
 

NEWFOUNDLAND

► Stamps

► Postal history (new category)

 

A Brief History of Newfoundland Stamps

Between 1857 and 1949 Newfoundland issued her own stamps.  In all more than 300 different stamps were printed, and are today still much appreciated for their beauty, historical interest and solid collector value.

The postage stamps of Newfoundland are particularly interesting because nearly every aspect of the early development of the colony of Newfoundland is depicted . A study of Newfoundland postage stamps is a study of Newfoundland history, politics, natural resources and geography.

The first Newfoundland postage stamps were the pence issues of 1857-62, and include rarities ranked among the most sought after stamps in the world. During the early years of stamp collecting, counterfeiters produced excellent copies of these Newfoundland stamps, so that today collectors should look for certificates of authenticity when purchasing such stamps for their collections.

The first individuals to appear on Newfoundland postage stamps were Queen Victoria and her husband Prince Albert in 1865. The Queen Victoria stamp, in white and pale red brown in a cameo view, is considered particularly beautiful.

In 1897 the first commemorative postage stamps were issued. They marked both the 400th anniversary of John Cabot's discovery of Newfoundland in 1497 and the 60th anniversary of Queen Victoria's coronation in 1837. Various themes such as fishing, hunting, logging and mining are depicted on these postage stamps.

In 1919, 12 stamps were issued to recognize the service and sacrifice of Newfoundland soldiers and sailors during World War 1. On each stamp is inscribed the location of an important action which took place during the war.

John Alcock and Arthur Brown made the first non-stop transatlantic airplane flight in June 1919. Their trip from St. John's, Newfoundland to Ireland was made eight years before Charles Lindbergh’s solo flight from Long Island, New York to Paris, France. Newfoundland issued its first airmail stamps in 1919 and they quickly fell into favour with stamp collectors.

On June 23, 1947 the last Newfoundland postage stamp was issued before Newfoundland joined the Dominion of Canada in 1949. Newfoundland postage stamps remain valid for mail posted anywhere in Canada, although they are rarely used for this purpose.

 


HOME - NEWSLETTER - LINKS
© Northwind Stamps - serving collectors online since 1998