SUÈDE

ISLANDE

ANTILLES DANOISES

NORVÈGE

FINLANDE

ÅLAND

DANEMARK

GROËNLAND

ÎLES FÉROÉ

CANADA

PROVINCES

TERRE-NEUVE
       
Français Contact Information
 

TERRE-NEUVE

► Timbres

► Enveloppes (nouvelle catégorie)

 

Une brève histoire des des Timbres de Terre-Neuve

Entre 1857 et 1949, Terre-Neuve a commencé à émettre des timbres-poste. Au total, plus de 300 timbres différents ont été imprimés, et aujourd'hui sont encore très appréciés pour leur beauté, l'intérêt historique et leur valeur solide.
.
Les timbres-poste de Terre-Neuve sont particulièrement intéressants parce que presque tous les aspects du développement précoce de la colonie de Terre-Neuve est représenté. Une étude des timbres-poste de Terre-Neuve est une étude de l'histoire de Terre-Neuve, la politique, les ressources naturelles et la géographie.

Les premiers timbres-poste de Terre-Neuve ont été les ''pences'' de 1857-62, et comprennent plusieurs raretés classés parmi les timbres les plus cherchés dans le monde. Pendant les premières années de la philatélie, faussaires produit d'excellentes copies de ces timbres, donc aujourd'hui, les collectionneurs doivent compter sur les certificats d'authenticité lors de l'achat de tels timbres pour leurs collections.

Les premiers individus représentés sur les timbres-poste de Terre-Neuve ont été la reine Victoria et son mari le Prince Albert en 1865. La reine Victoria, blanc et brun rouge pâle dans une vue de camée, est considéré comme particulièrement beau.

En 1897, les premiers timbres-poste commémoratifs ont été émis. Ils ont marqué le 400e anniversaire de la découverte par John Cabot de Terre-Neuve en 1497 et le 60e anniversaire du couronnement de la reine Victoria en 1837. Différents thèmes tels que la pêche, la chasse, l'exploitation forestière et minière sont dépeints sur ces timbres-poste.
En 1919, 12 timbres ont été émis pour reconnaître le service et le sacrifice de Terre-Neuve-soldats et marins pendant la Première Guerre Mondiale. Sur chaque timbre est inscrit l'emplacement d'un préavis d'action qui a eu lieu pendant la guerre.

John Alcock et Arthur Brown fait le premier vol d'un avion transatlantique sans escale en Juin 1919. Leur voyage de St. John à l'Irlande a été faite huit ans avant le vol solo de Charles Lindbergh de Long Island, New York à Paris, France. Terre-Neuve a émis ses premiers timbres de poste aérienne en 1919 et rapidement ils sont tombés en faveur des collectionneurs de timbres

Le 23 Juin, 1947, le dernier timbre de Terre-Neuve a été délivré avant de Terre-Neuve a rejoint le Dominion du Canada en 1949. timbres-poste de Terre-Neuve restent valables pour le courrier posté partout au Canada, mais ils sont rarement utilisés à cette fin

 

 

 


ACCUEIL - INFOLETTRE - LIENS
© Northwind Stamps - au service des collectionneurs depuis 1998