SUÈDE

ISLANDE

ANTILLES DANOISES

NORVÈGE

FINLANDE

ÅLAND

DANEMARK

GROËNLAND

ÎLES FÉROÉ

CANADA

PROVINCES

TERRE-NEUVE
       
Français Contact Information
 

ANTILLES DANOISES

► Timbres

► Enveloppes (réductions jusqu'a $50%)

 

Une brève histoire des Timbres des Antilles Danoises

St Thomas était un centre du service de paquets Antilles de 1851 à 1885. Dans un premier temps, le courrier a été transporté par un paquet espagnol et de Puerto Rico. En Juillet 1867, la Colombie a pris le contrat de courrier et lettres de paquets sont connus en utilisant des timbres britanniques fin 1879.

Le premier timbre-poste des Antilles danoises a été publié en 1856. Il avait le même manteau carré de conception d'armes comme les timbres contemporains du Danemark, mais elle a été libellée 3 cents et d'une couleur carmin foncé est du papier jaunâtre. Un burelage jaune de lignes ondulées couvrait le timbre. Une 1866 réédition a été imprimé sur du papier blanc avec la direction des lignes de burelage changé, et en 1872 les timbres ont été perforés. En 1873, une valeur de 4c en bleu terne a été émis.

En 1874 DWI a publié de nouveaux timbres de conception "de chiffre", reflétant également les timbres danois. La plupart ont été imprimées en deux couleurs, avec un ovale central contenant la valeur, le nom et les bras pays, entouré par un cadre de rinceaux complexe Habituellement imprimé dans une autre, de couleur contrastante. Neuf dénominations ont été émises, et au cours des 30 années d'utilisation, il y avait de nombreux tirages d'impression, la création de nombreuses variétés d'ombre. La plupart des questions ont également un "cadre inversé" Lorsque la plaque de variété de la trame de rinceaux a été inversée lors de l'impression.

Comme d'habitude pour de petites colonies lointaines, Antilles danoises manqué de valeurs populaires périodiquement, et l'administration coloniale a dû improviser. Un supplément de 1c a été imprimé sur les timbres 7c en 1887 et un supplément 10c est 50c en 1895. Une offre supplémentaire de types numériques dans de nouvelles couleurs sont sortis entre 1896 et 1901.

Single-couleur 1c et 5c timbres ont été émis en 1900 pour répondre aux règlements de l'UPU. Pénuries de valeurs 2c et 8c ont conduit à plus de suppléments en 1902, rectifié l'année suivante par une émission de ces valeurs en utilisant la conception d'armes de 1900. Taxe timbres première apparition en 1902 également.

À la suite de la réforme monétaire en 1905, de nouveaux timbres ont été émis. Les valeurs de 5b à 50b ont une silhouette du roi Christian IX, tandis que 1fr, 2fr et 5fr Représenté le voilier Ingolf à St. Thomas Harbor. Les nouvelles cotisations d'affranchissement ont été nécessaires aussi bien. timbres 5b supplémentaires ont été produits par surchargeant timbres anciens. Une nouvelle série définitive en 1907 Représenté Frederick VIII, Suivi en 1915 par une série pour Christian X.

En 1917, la colonie danoise a été vendu aux États-Unis et est devenu connu sous le nom des îles Vierges américaines. Timbres de CFA ont été remplacés avec des timbres des États-Unis sur le transfert du pouvoir.

 

 

 

 

ACCUEIL - INFOLETTRE - LIENS
© Northwind Stamps - au service des collectionneurs depuis 1998

SWEDEN

ICELAND

DANISH WEST INDIES
NORWAY

FINLAND

ÅLAND
DENMARK

GREENLAND

FAROES
CANADA

PROVINCES

NEWFOUNDLAND
       
Français Contact Information
 

DANISH WEST INDIES

► Stamps

► Postal history (Clearance Sale! - most items reduced up to 50%)

 

A Brief History of Danish West Indies Stamps

St Thomas was a hub of the West Indies packet service from 1851 to 1885. Initially, mail was transported by a Spanish packet to and from Puerto Rico. In July 1867 the British picked up the mail contract and packet letters are known using British stamps as late as 1879.

The first postage stamp of the Danish West Indies was issued in 1856. It had the samesquare coat of arms design as the contemporary stamps of Denmark, but it was denominated 3 cents and of a dark carmine color on yellowish paper. A yellow burelage of wavy lines covered the stamp. An 1866 re-issue was printed on white paper with the direction of the burelage lines changed, and in 1872 the stamps were perforated. In 1873 a 4c value in dull blue was issued.

In 1874 DWI issued new "numeral" design stamps, also mirroring Danish stamps. Most were printed in two colors, with a central oval containing the value, arms and country name, surrounded by a frame of intricate scrollwork usually printed in a different, contrasting color. Nine denominations were issued, and over the 30+ years of use, there were numerous printing runs creating many shade varieties. Most issues also have an "inverted frame" variety where the plate of the scrollwork frame was inverted when printed.

As usual for small colonies far away, the Danish West Indies ran out of popular values periodically, and the colonial administration had to improvise. A 1c surcharge was printed on 7c stamps in 1887 and a 10c surcharge on 50c in 1895. An additional supply of numeral types in new colors came out between 1896 and 1901.

Single-color 1c and 5c stamps were issued in 1900 to meet UPU regulations. Shortages of 2c and 8c values led to more surcharges in 1902, rectified in the following year by an issue of those values using the arms design of 1900. Postage due stamps first appeared in 1902 also.

As a result of the currency reform in 1905, new stamps were issued. Values from 5b to 50b had a silhouette of King Christian IX, while 1fr, 2fr, and 5fr depicted the sailing ship Ingolf in St. Thomas harbor. New postage dues were required as well. Additional 5b stamps were produced by surcharging older stamps. A new definitive series in 1907 depicted Frederick VIII, followed in 1915 by a series for Christian X.

In 1917 the Danish colony was sold to the United States and became known as the U.S. Virgin Islands. Stamps of DWI were replaced with stamps of the United States after the transfer of power.