SUÈDE

ISLANDE

ANTILLES DANOISES

NORVÈGE

FINLANDE

ÅLAND

DANEMARK

GROËNLAND

ÎLES FÉROÉ

CANADA

PROVINCES

TERRE-NEUVE
       
Français Contact Information
 

ANTILLES DANOISES

► Timbres

► Enveloppes (réductions jusqu'a $50%)

 

Une brève histoire des Timbres des Antilles Danoises

St Thomas était un centre du service de paquets Antilles de 1851 à 1885. Dans un premier temps, le courrier a été transporté par un paquet espagnol et de Puerto Rico. En Juillet 1867, la Colombie a pris le contrat de courrier et lettres de paquets sont connus en utilisant des timbres britanniques fin 1879.

Le premier timbre-poste des Antilles danoises a été publié en 1856. Il avait le même manteau carré de conception d'armes comme les timbres contemporains du Danemark, mais elle a été libellée 3 cents et d'une couleur carmin foncé est du papier jaunâtre. Un burelage jaune de lignes ondulées couvrait le timbre. Une 1866 réédition a été imprimé sur du papier blanc avec la direction des lignes de burelage changé, et en 1872 les timbres ont été perforés. En 1873, une valeur de 4c en bleu terne a été émis.

En 1874 DWI a publié de nouveaux timbres de conception "de chiffre", reflétant également les timbres danois. La plupart ont été imprimées en deux couleurs, avec un ovale central contenant la valeur, le nom et les bras pays, entouré par un cadre de rinceaux complexe Habituellement imprimé dans une autre, de couleur contrastante. Neuf dénominations ont été émises, et au cours des 30 années d'utilisation, il y avait de nombreux tirages d'impression, la création de nombreuses variétés d'ombre. La plupart des questions ont également un "cadre inversé" Lorsque la plaque de variété de la trame de rinceaux a été inversée lors de l'impression.

Comme d'habitude pour de petites colonies lointaines, Antilles danoises manqué de valeurs populaires périodiquement, et l'administration coloniale a dû improviser. Un supplément de 1c a été imprimé sur les timbres 7c en 1887 et un supplément 10c est 50c en 1895. Une offre supplémentaire de types numériques dans de nouvelles couleurs sont sortis entre 1896 et 1901.

Single-couleur 1c et 5c timbres ont été émis en 1900 pour répondre aux règlements de l'UPU. Pénuries de valeurs 2c et 8c ont conduit à plus de suppléments en 1902, rectifié l'année suivante par une émission de ces valeurs en utilisant la conception d'armes de 1900. Taxe timbres première apparition en 1902 également.

À la suite de la réforme monétaire en 1905, de nouveaux timbres ont été émis. Les valeurs de 5b à 50b ont une silhouette du roi Christian IX, tandis que 1fr, 2fr et 5fr Représenté le voilier Ingolf à St. Thomas Harbor. Les nouvelles cotisations d'affranchissement ont été nécessaires aussi bien. timbres 5b supplémentaires ont été produits par surchargeant timbres anciens. Une nouvelle série définitive en 1907 Représenté Frederick VIII, Suivi en 1915 par une série pour Christian X.

En 1917, la colonie danoise a été vendu aux États-Unis et est devenu connu sous le nom des îles Vierges américaines. Timbres de CFA ont été remplacés avec des timbres des États-Unis sur le transfert du pouvoir.

 

 

 

 

ACCUEIL - INFOLETTRE - LIENS
© Northwind Stamps - au service des collectionneurs depuis 1998